MolduBulbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

+2
βμΊЬᶒ_βφχ//
Allie
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Allie Sam 7 Jan 2012 - 18:44

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Les caractéristiques des équipes.
Spoiler:

Le déroulement d'un tour.

Spoiler:

Bonus d'appréciation des fans
Spoiler:

EN RESUME !!
Avant chaque match, un message récapitulera la couleur de l'équipe, les caractéristiques du poursuiveur et du gardien, ainsi que les balais et équipements, pour que ça soit plus clair et éviter de perdre du temps.
Chacun leur tour, les manageurs lancent une fois le dé "cartes quidditch" et deux fois le dé "RVB".
Plus il y a de couleurs identiques à la couleur de l'équipe et plus l'action est puissante et difficile à contrer.
Lorsque l'action a besoin d'être contrée, l'autre équipe lance une fois le dé vingteface.
La réussite du blocage dépend du score du dé, de la puissance de l'action à contrer et des compétences des joueurs.

N'hésitez pas à poser vos questions s'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris !!


Dernière édition par Allie le Sam 21 Jan 2012 - 21:34, édité 8 fois
Allie
Allie
Graine de Folie Alien
Graine de Folie Alien

Messages : 438
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tente à Damier

http://chroniquesducriquet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Allie Lun 9 Jan 2012 - 23:35

Exemple !
Dans le cas suivant, si ma compétence majoritaire est le force, le joueur attaqué est pulvérisé. mrgreen
> 2 RVB + ma couleur aux couleurs de la carte.
Dans le cas contraire, il s'agit seulement d'une action puissante.
> 2 RVB aux couleurs de la carte.


Dernière édition par Allie le Sam 21 Jan 2012 - 21:25, édité 2 fois
Allie
Allie
Graine de Folie Alien
Graine de Folie Alien

Messages : 438
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tente à Damier

http://chroniquesducriquet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  βμΊЬᶒ_βφχ// Lun 9 Jan 2012 - 23:37

Le membre 'Allie' a effectué l'action suivante : Hazardus Expedius!!

#1 'Cartes Quidditch !!' :
Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss 788956imaged
#1 Résultat :
Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss 86157845

--------------------------------

#2 'RVB' :
Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss 194945force Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss 194945force
βμΊЬᶒ_βφχ//
βμΊЬᶒ_βφχ//
Bot Domestique

Messages : 435
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Allie Mer 11 Jan 2012 - 0:50

Cette action ne peut être contrée qu'avec une carte d'évitement si l'équipe en a pioché une plus tôt dans le jeu.
Cependant l'équipe adverse peut savoir combien de temps son joueur va être immobilisé en lançant le dé vingteface.

Entre 0-6 > joueur hors jeu jusqu'à la fin de la partie.
Entre 7-13 > joueur absent pour trois tours.
Entre 14-18 > joueur absent pour deux tours.
Entre 19-20 > joueur absent pour un tour.

Les caractéristiques de l'équipe seront alors recalculées en fonction du joueur touché.
Allie
Allie
Graine de Folie Alien
Graine de Folie Alien

Messages : 438
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tente à Damier

http://chroniquesducriquet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  βμΊЬᶒ_βφχ// Mer 11 Jan 2012 - 0:50

Le membre 'Équipe adverse' a effectué l'action suivante : Hazardus Expedius!!

'Vingteface' : 2



> De toute évidence la chance était avec moi. J'espère qu'il en sera de même pour vous lors des matchs !! Wink
βμΊЬᶒ_βφχ//
βμΊЬᶒ_βφχ//
Bot Domestique

Messages : 435
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Angel* Mer 11 Jan 2012 - 11:29

Allie a écrit:Cette action ne peut être contrée qu'avec une carte d'évitement si l'équipe en a pioché une plus tôt dans le jeu.
On pioche des cartes, ce n'est pas seulement avec le lancer #1?

Angel*
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Pantalaemon Mer 11 Jan 2012 - 11:33

Le système de jeu a l'air vachement sympa Very Happy J'ai hâte de pouvoir l'essayer en match.

Juste ; "(A condition que la compétence majoritaire de mon équipe soit la force. Dans le cas contraire c'est un échec cuisant.)" ; est-il possible que la compétence majoritaire de l'équipe soit la force mais qu'elle soit inférieur à 18 malgré l'association de 2R ? Smile ou faut-il quoi qu'il en soit réaliser une Action Épique quand le CMR=18 ?

Le 2R tirés n'influencent pas du tout le CMR ?

Angel > je suppose que si tu lance le dé 1 et que tu pioches une carte d'évitement alors qu'il n'y a rien à éviter, tu la gardes Wink Donc, tu pioches les cartes avec le dé 1, c'est juste que tu ne les utilises pas toujours immédiatement.
Pantalaemon
Pantalaemon

Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Dans les quartier résidentiels de la tente de mon équipe.

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Angel* Mer 11 Jan 2012 - 11:34

J'ai fait un essaie: assez facile!

Quand savoir qu'on doit faire quelque chose? Je veux dire est-ce que c'est chacun son tour obligatoirement?
Angel*
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Pottermaniaque Mer 11 Jan 2012 - 11:37

En fait, au début du match, vous attribuez une couleur aux équipe > exemple ; les DD en vert.
Et si après, mes cartes RVB sont vertes, j'ai plus de chance de réussir ma carte Quidditch ?
Pottermaniaque
Pottermaniaque

Messages : 197
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

http://teomaniaaa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Allie Mer 11 Jan 2012 - 11:42

Pantalaemon a écrit:Le système de jeu a l'air vachement sympa Very Happy J'ai hâte de pouvoir l'essayer en match.
Merci !!! Very Happy On a travaillé dur pour essayer d'obtenir quelque chose aussi interactif que possible ! ^^

Pantalaemon a écrit:Juste ; "(A condition que la compétence majoritaire de mon équipe soit la force. Dans le cas contraire c'est un échec cuisant.)" ; est-il possible que la compétence majoritaire de l'équipe soit la force mais qu'elle soit inférieur à 18 malgré l'association de 2R ?
Tout dépend des joueurs et des équipements. Si c'est le cas, il y aura toujours un moyen pour monter vos compétences afin d'obtenir le minimum requis. ^^

Pantalaemon a écrit:Le 2R tirés n'influencent pas du tout le CMR ?
Maintenant que tu soulèves la question, je me dis que si les trois couleurs sont validées ça pourrait compter comme une action simple même si la CMR n'est pas suffisante. Qu'en penses-tu Hawaii ?

Pantalaemon a écrit:Angel > je suppose que si tu lance le dé 1 et que tu pioches une carte d'évitement alors qu'il n'y a rien à éviter, tu la gardes Wink Donc, tu pioches les cartes avec le dé 1, c'est juste que tu ne les utilises pas toujours immédiatement.
C'est exact !

Angel* a écrit:Quand savoir qu'on doit faire quelque chose? Je veux dire est-ce que c'est chacun son tour obligatoirement?
Oui, c'est plus simple comme ça. Wink

Pottermaniaque a écrit:En fait, au début du match, vous attribuez une couleur aux équipe > exemple ; les DD en vert.
Et si après, mes cartes RVB sont vertes, j'ai plus de chance de réussir ma carte Quidditch ?
C'est exact !
Par contre la couleur n'est pas réellement attribuée, ce n'est pas un choix au hasard. Ça dépend des compétences des joueurs et des équipements ! ^^
Allie
Allie
Graine de Folie Alien
Graine de Folie Alien

Messages : 438
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tente à Damier

http://chroniquesducriquet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Angel* Mer 11 Jan 2012 - 11:46

Pantalaemon a écrit:
Angel > je suppose que si tu lance le dé 1 et que tu pioches une carte d'évitement alors qu'il n'y a rien à éviter, tu la gardes Wink Donc, tu pioches les cartes avec le dé 1, c'est juste que tu ne les utilises pas toujours immédiatement.
Oui mais, comment tu fais pour les "garder"?
Quand tu lance un dé, la carte quidditch apparaît instantanément sur l'écran. On doit les garder en mémoire pour une occasion lors du match?
Angel*
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Pantalaemon Mer 11 Jan 2012 - 12:10

Ca me semble pas si compliqué ^^ Tu sais que tu as tiré une carte évitement et que tu l'as pas utilisée ; je suppose que si tu veux noter ça quelque part, tu peux faire un topic dans ta tente ^^ Mais sinon, tu/les arbitres gardes/nt ça en tête, tout simplement.
Pantalaemon
Pantalaemon

Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Dans les quartier résidentiels de la tente de mon équipe.

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Angel* Mer 11 Jan 2012 - 13:34

Hum, ouais mais bon à la longue, tu peux te ramasser avec plusieurs cartes dans tes mains, en fait le best c'est que tu te fais un espèce de deck maison (une feuille ou des bouts de papier) où tu notes tes cartes! Laughing

Quelles actions peut-on poser sans cartes?
Faire une mise au jeu?
Avancer avec le souaffle?
Faire une passe? Sinon, on décide comment de quel poursuiveurs à le souaffle (pour passer ou shooter)?
Angel*
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Hawaii Mer 11 Jan 2012 - 14:11

Z'êtes managers, vous décidez de rien à part gueuler sur le bord du terrain. mrgreen
Hawaii
Hawaii
Mauvaise Graine Hawaiienne
Mauvaise Graine Hawaiienne

Messages : 692
Date d'inscription : 21/11/2011

http://moldubulbe.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Allie Mer 11 Jan 2012 - 17:02

Il n'y a pas énormément de cartes utilisables plus tard, donc tu devrais survivre Angel. Very Happy
Il n'y a pas d'actions sans cartes, et on ne différencie pas les joueurs. Ca serait bien trop compliqué à gérer.
Allie
Allie
Graine de Folie Alien
Graine de Folie Alien

Messages : 438
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tente à Damier

http://chroniquesducriquet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Pantalaemon Mer 11 Jan 2012 - 17:15

Z'êtes managers, vous décidez de rien
J'suppose qu'on le décide un peu de ce qui se passe quand on écrit la courte partie RP, non ? ^^ De toute façon, ça n'influence pas réellement puisque c'est l'équipe qui compte comme un tout, comme le dit Allie.

On peut rédiger un truc qui mène à notre action, dire "truc passe à chose, qui passe à bidule, qui *carte>* exécute un tir en puissance" ; de toute façon, ça ne change rien, mais ça met plus de vie, et ça perturbe pas vraiment le jeu, puisque la seule action qui compte au final est le tir dont la réussite est influencée par l'équipe.

Puis, faut bien qu'on dise à un moment quel joueur on vise avec le cognard, ou un truc du genre ; ou bien ça aussi on décide pas ? ^^
Pantalaemon
Pantalaemon

Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Dans les quartier résidentiels de la tente de mon équipe.

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Allie Mer 11 Jan 2012 - 17:25

Pour les cognards en effet vous pouvez décider de qui vous visez, ça me semble plus logique. ^^
Et évidemment, le RP est plus qu'encouragé tant qu'il ne s'agit pas d'actions "à conséquence" de type tir, cognard . . . De plus, si vous dites que vous effectuez des figures incroyables, cela ne vous donnera en aucun cas de points d'appréciation des fans. Wink
Allie
Allie
Graine de Folie Alien
Graine de Folie Alien

Messages : 438
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tente à Damier

http://chroniquesducriquet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Pottermaniaque Mer 11 Jan 2012 - 17:32

Hâte de commencer. On a des dates pour les premiers matches ?
Pottermaniaque
Pottermaniaque

Messages : 197
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

http://teomaniaaa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Angel* Mer 11 Jan 2012 - 18:31

plastikestrange a écrit:...à part gueuler sur le bord du terrain. mrgreen
Présente! mrgreen
Angel*
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Hawaii Mer 11 Jan 2012 - 22:16

Angel* a écrit:
plastikestrange a écrit:...à part gueuler sur le bord du terrain. mrgreen
Présente! mrgreen
Je n'en doute même pas!! Laughing Laughing mrgreen Wink
Hawaii
Hawaii
Mauvaise Graine Hawaiienne
Mauvaise Graine Hawaiienne

Messages : 692
Date d'inscription : 21/11/2011

http://moldubulbe.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Angel* Mer 11 Jan 2012 - 22:30

T'es don ben méchant! Sad
Pour le coup:
Angel*
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  βμΊЬᶒ_βφχ// Mer 11 Jan 2012 - 22:30

Le membre 'Angel*' a effectué l'action suivante : Hazardus Expedius!!

'Vingteface' : Échec critique
βμΊЬᶒ_βφχ//
βμΊЬᶒ_βφχ//
Bot Domestique

Messages : 435
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Angel* Mer 11 Jan 2012 - 22:33

...13 de dégâts dans ta face! Ha!
Angel*
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Hawaii Jeu 12 Jan 2012 - 6:55

13? Tu lis 13, toi?




mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Hawaii
Hawaii
Mauvaise Graine Hawaiienne
Mauvaise Graine Hawaiienne

Messages : 692
Date d'inscription : 21/11/2011

http://moldubulbe.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Angel* Jeu 12 Jan 2012 - 13:09

Oh l'admin verreux! Laughing
Angel*
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum