MolduBulbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch

4 participants

Aller en bas

La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch Empty La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch

Message  Hawaii Lun 26 Déc 2011 - 21:40

En discutant avec Panta ce week-end, j'ai remarqué qu'il y a de nombreuses choses que vous ignorez concernant la façon dont va se dérouler le jeu. Je vais donc faire une FAQ ici, la FAQ ayant moins de réponses concernant la CEQ (quoi que...), et vous pourrez aussi noter vos interrogations ici. Wink


1) Qui peut jouer?
Tous les membres désirant participer à la CEQ. Ils sont alors inscrit au jeu en tant que Managers, et peuvent participer en équipe ou décider de faire cavalier seul.

2) Que doit faire un manager, ou d'une team de managers?
Le manager créé une équipe de Quidditch ou décide de gérer une équipe proposer par les organisateurs. A la suite de quoi il pourra plus tard acheter des joueurs (en leur signant des contrax) et des équipements (balais, autres) afin de remporter les matchs.

3) Quand sera-t-il possible de choisir les joueurs?
La liste des joueurs disponibles sera bientôt révélée, et chaque team de managers pourra faire son choix à partir de ce moment.

4) Quels seront les critères de sélection?
Le poste, les particularités, et le prix du contrat.

5) Les managers ne connaitront pas les caractéristiques des joueurs?
Non. Il en sera de même pour les balais. C'est histoire de garder une part d'imprévisible dans la partie, que tout ne soit pas qu'une affaire de maîtrise et de stratégie.

6) Les prix des contrats ou de l'équipement reflèteront-ils leurs caractéristiques?
Même pas. Laughing
Ou plutôt : pas forcément. Il ne faut pas trop se baser sur les caractéristiques. Même si elles sont importantes, elles ne font pas tout. Vous allez jouer, vous allez vous détendre, c'est le plus important. Wink

7) Comment se dérouleront les matchs?
On affine encore le système, mais pour l'instant, il s'agira d'un système de cartes aléatoires (proposant des actions de jeu) et de dés. Les matchs seront donc plus dynamiques qu'en jeu simple.

8) Vous vous êtes bien éclaté à faire ça?
Yep, on ne s'ennuie pas. Sympa de demander!!^^

9) Pourquoi ici et non sur la Gazette?
Relis la question 7 et la réponse qui va avec. Ensuite, demande-toi s'il est possible de jouer avec des cartes sur la Gazette. Après cette réflexion, regarde ce topic, les autres topics autour, et les différents forums. Pour finir, dis-toi que le bannissement d'Hawaii n'a pas plus influencer le changement de lieux puisque l'idée de lancer la CEQ sur un forum annexe comme maintenant, afin d'obtenir un jeu plus dense et plus épique, avait été proposée avant le 8 octobre.

10) Que faut-il, minimum, pour participer?
Un nom d'équipe, des joueurs (parmi ceux que l'on vous proposera), et un lot de balais (parmi ceux que l'on vous proposera).

11) Peut-on acheter plus de joueurs qu'en nécessite l'équipe?
Non. Il serait néfaste pour le jeu que certaines équipes bloque l'accès à des joueurs sans les utiliser. Le strict minimum.

12) Et pour les balais?
Là, vous pouvez y aller. Enfin, vous verrez bien.


Bref, voici pour l'instant, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Hawaii
Hawaii
Mauvaise Graine Hawaiienne
Mauvaise Graine Hawaiienne

Messages : 692
Date d'inscription : 21/11/2011

http://moldubulbe.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch Empty Re: La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch

Message  Angel* Mar 27 Déc 2011 - 16:41

plastikestrange a écrit:6) Les prix des contrats ou de l'équipement reflèteront-ils leurs caractéristiques?
Même pas. Laughing
Ou plutôt : pas forcément. Il ne faut pas trop se baser sur les caractéristiques. Même si elles sont importantes, elles ne font pas tout. Vous allez jouer, vous allez vous détendre, c'est le plus important. Wink
Sur ce point, je suis pas d'accord... Je joue pour gagner et je sais que Panta aussi...
Que le prix des contrats et accessoires ne reflètent pas les caractéristiques; c'est comme dire à Panta que ça vaut que dalle d'avoir finit premier avec 500 gallions de plus à dépenser!

Bon c'est sûr que dans une course aux joueurs autonomes il y a toujours des aubaines... genre 1 ou 2 joueurs qui se sous-estime mais pas plus! Wink
Angel*
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch Empty Re: La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch

Message  Hawaii Mar 27 Déc 2011 - 18:54

En fait, si vous décidez de toutes les caractéristiques de vos joueurs, de vos équipements, il n'y a plus aucun suspens et le jeu risque de perdre de son intérêt.
Vous allez apprendre au fur et à mesure à connaitre vos forces, et c'est là le plus intéressant dans le jeu.


Quant aux gallions, il y aura possibilité d'en gagner assez facilement, rassurez-vous.
Hawaii
Hawaii
Mauvaise Graine Hawaiienne
Mauvaise Graine Hawaiienne

Messages : 692
Date d'inscription : 21/11/2011

http://moldubulbe.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch Empty Re: La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch

Message  Angel* Mer 28 Déc 2011 - 12:42

Oui, mais à te lire, ce sera plus un jeu basé sur le hasard que d'autre chose et ça c'est pas cool. Neutral

Sans connaître les stats, un joueur que tu paies full cher doit être bon dans un domaine... genre je sais pas tu engages et paies cher un gars qui est un gardien étoile mais un poursuiveur à chier, du coup tu peux te ramasser avec 3 goalers potentiels dans ta team!
Bref, tout ce que je dis, c'est que les prix doivent refléter grosso modo les performances!

Angel*
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch Empty Re: La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch

Message  Allie Mer 28 Déc 2011 - 13:04

Les joueurs seront présentés avec une rapide description. De plus, le prix a été fixé en prenant les capacités en compte : on ne vous les donne pas, c'est tout.
Concernant le hasard . . . Évidemment qu'il y en a ! Tout comme dans un match normal ! Quel serait l'intérêt si la seule chose importante était les compétences et que le score était joué d'avance ? La meilleure équipe ne gagne pas toujours ! mrgreen
Attendez peut-être de connaître l'intégralité des règles et de voir comment ça va se passer avant de critiquer ! Wink

Je vous garantie que nous avons travaillé dur pour vous fournir quelque chose qui soit amusant, interactif et réaliste, alors faites nous confiance !
Allie
Allie
Graine de Folie Alien
Graine de Folie Alien

Messages : 438
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tente à Damier

http://chroniquesducriquet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch Empty Re: La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch

Message  Angel* Mer 28 Déc 2011 - 17:03

Allie, je ne critique pas, mais je pose des questions, ce topic est là pour ça non? Wink

Allie a écrit:De plus, le prix a été fixé en prenant les capacités en compte : on ne vous les donne pas, c'est tout.
C'est ce que je voulais savoir et c'est mon avis aussi! Bien sûr, dans une game, le hasard entre en ligne de compte toujours genre 20% hasard, 80% talent/stratégie/équipement!

Je comprends pas non plus le truc de la bièrraubeurre frelatté... Pour seulement 17 gallions, une équipe la fait boire à la team adverse et encaise les points de capture du vif? WTF!

Mais bon t'as raison, j'attendrai l'affichage des règles et tout!
Angel*
Angel*

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch Empty Re: La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch

Message  Hamzou Mer 28 Déc 2011 - 20:48

Allie a écrit:
Je vous garantie que nous avons travaillé dur pour vous fournir quelque chose qui soit amusant, interactif et réaliste, alors faites nous confiance !

Perso je n'en doute pas un seul instant. Je ne m'attendais pas à ce que vous vous donniez tant de mal pour l'organisation de la coupe du monde et franchement, chapeau bas! Very Happy


(Message inutile, i know. Zen )

Hamzou
Hamzou

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch Empty Re: La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch

Message  Hawaii Mer 28 Déc 2011 - 22:32

Je comprends pas non plus le truc de la bièrraubeurre frelatté... Pour seulement 17 gallions, une équipe la fait boire à la team adverse et encaise les points de capture du vif? WTF!
Ah, les aubaines du brave Wally... Mais est-ce vraiment des aubaines?
Car il suffit que tu lises la ligne du dessous et tu verras que pour que Wally transmette la bière à l'équipe adverse, cela coûtera 409 gallions supplémentaire... Et ce, vu qu'il faut une part de RP dans les achats, sans tenir compte du fait que le produit est proposé dans la limite des stocks disponibles. Razz
Hawaii
Hawaii
Mauvaise Graine Hawaiienne
Mauvaise Graine Hawaiienne

Messages : 692
Date d'inscription : 21/11/2011

http://moldubulbe.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch Empty Re: La Foire Aux Questions de la Coupe d'Europe de Quidditch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum