MolduBulbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

+2
βμΊЬᶒ_βφχ//
Allie
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss - Page 2 Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Pantalaemon Jeu 12 Jan 2012 - 13:42

Oh, ça va sans doute de soit, mais pour être sûr ;
Mettons que le poursuiveur de l'équipe A ait un total de compétences de 5 points.
Et que le gardien de l'équipe B ait lui un total de compétences de 6 points.
6-5 = 1

Si c'est l'inverse, 5 pour le gardien, 6 pour le poursuiveur > on retire un au résultat du dé ?
Pantalaemon
Pantalaemon

Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Dans les quartier résidentiels de la tente de mon équipe.

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss - Page 2 Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Allie Jeu 12 Jan 2012 - 16:10

Pottermaniaque a écrit:Hâte de commencer. On a des dates pour les premiers matches ?
Pas encore, mais ça commencera dans très peu de temps. Encore un peu de patience ! Wink

Pantalaemon a écrit:Oh, ça va sans doute de soit, mais pour être sûr ;

Mettons que le poursuiveur de l'équipe A ait un total de compétences de 5 points.
Et que le gardien de l'équipe B ait lui un total de compétences de 6 points.
6-5 = 1

Si c'est l'inverse, 5 pour le gardien, 6 pour le poursuiveur > on retire un au résultat du dé ?
Tout à fait. Zen
On fera les calculs avant le début du match pour éviter de s'embêter pendant. ^^
Allie
Allie
Graine de Folie Alien
Graine de Folie Alien

Messages : 438
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tente à Damier

http://chroniquesducriquet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss - Page 2 Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Pantalaemon Mer 18 Jan 2012 - 15:27

Juste une question ; pour le démarrage du match (la première action) un dé à été lancé lors de la rencontre FF-DD
Je voudrais demander/suggérer s'il ne serait pas intéressant que ce soit l'équipe la plus rapide qui commence à l'avenir. En toute logique, c'est l'équipe qui s'emparera en principe du souaffle la première et qui pourrait donc se lancer dans l'action le plus rapidement. What do you think ?
Pantalaemon
Pantalaemon

Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Dans les quartier résidentiels de la tente de mon équipe.

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss - Page 2 Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Pottermaniaque Mer 18 Jan 2012 - 15:32

J'trouve ça bof, il suffit d'avoir un empêchement et c'est rapé, c'est plutôt injuste. bounce
Je trouve que le système de dés est plus sympa, et ça laisse un suspens quand le deuxième équipe n'a pas encore lancé le dé.
Pottermaniaque
Pottermaniaque

Messages : 197
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

http://teomaniaaa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss - Page 2 Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Pantalaemon Mer 18 Jan 2012 - 16:23

Quand je dis "équipe la plus rapide", j'entends dans ses statistiques, pas dans la présence d'un manager. Wink Donc, si t'as un "empêchement", bah on t'attends pour commencer le match, vu que c'est toi qui doit commencer le match de part la rapidité de ton équipe.

Quant au suspens, il existera, vu que personne sinon les arbitres et organisateurs savent quelle équipe est la plus rapide ; mais le match commencera également plus vite.
Pantalaemon
Pantalaemon

Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Dans les quartier résidentiels de la tente de mon équipe.

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss - Page 2 Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Hawaii Mer 18 Jan 2012 - 16:24

Oh. Pas bête.

Mais dans ce cas, que devient la force et l'agilité? Razz
Hawaii
Hawaii
Mauvaise Graine Hawaiienne
Mauvaise Graine Hawaiienne

Messages : 692
Date d'inscription : 21/11/2011

http://moldubulbe.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss - Page 2 Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Pantalaemon Mer 18 Jan 2012 - 16:35

En cas de vitesses égales, c'est l'agilité qui compte (à même vitesse, le poursuiveur le plus habile fait une manœuvre plus efficace pour s'emparer du souaffle) ; et en cas d'égalité de vitesse et d'agilité, c'est la force (le poursuiveur le plus bourrin déglingue l'autre, et merde !)... et puis après, c'est aux dés si les équipes sont parfaitement égales partout.

La caractéristique principale des poursuiveurs est la vitesse, si je ne m'abuse, c'est donc logique que ce soit elle qui prime ^^ C'est principalement ça qui marque le début du match.
Pantalaemon
Pantalaemon

Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Dans les quartier résidentiels de la tente de mon équipe.

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss - Page 2 Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Pottermaniaque Mer 18 Jan 2012 - 17:36

Okay, je croyais que tu parlais de la rapidité de réponse du manager. Wink
Pottermaniaque
Pottermaniaque

Messages : 197
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

http://teomaniaaa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss - Page 2 Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Allie Sam 21 Jan 2012 - 21:30

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le match précédent. Je me suis trompée pour les règles (fatigue, boulot, toussa ^_^" ).
Bon, ce sont les premiers matchs, alors j'espère que vous me pardonnerez ces quelques cafouillages. silent

J'ai tenté de modifier les règles pour que ça soit plus clair.
http://moldubulbe.fantastique.tv/t87-le-quidditch-pour-les-nuls-z-balebrauss#727

De plus, il sera possible de contrer un cognard de la même manière que pour contrer un souafle.
Avant le début du match, en plus des points de compétences des gardiens et poursuiveurs on vous donnera celles des batteurs. Ça fonctionnera ensuite de la même manière, suivant le même barème.
Allie
Allie
Graine de Folie Alien
Graine de Folie Alien

Messages : 438
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tente à Damier

http://chroniquesducriquet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss - Page 2 Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Pottermaniaque Dim 29 Jan 2012 - 17:26

Ça sert à quoi concrètement le bonus d’appréciation des fans ? Very Happy Razz
Pottermaniaque
Pottermaniaque

Messages : 197
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

http://teomaniaaa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss - Page 2 Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Allie Dim 29 Jan 2012 - 20:22

Allie a écrit:Au bout de 10 points, l'équipe gagne un point de caractéristique supplémentaire à appliquer où elle veut.
mrgreen
Allie
Allie
Graine de Folie Alien
Graine de Folie Alien

Messages : 438
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tente à Damier

http://chroniquesducriquet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss - Page 2 Empty Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum