Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss
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Allie
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Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss
Oh, ça va sans doute de soit, mais pour être sûr ;
Si c'est l'inverse, 5 pour le gardien, 6 pour le poursuiveur > on retire un au résultat du dé ?
Mettons que le poursuiveur de l'équipe A ait un total de compétences de 5 points.
Et que le gardien de l'équipe B ait lui un total de compétences de 6 points.
6-5 = 1
Si c'est l'inverse, 5 pour le gardien, 6 pour le poursuiveur > on retire un au résultat du dé ?
Pantalaemon- Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Dans les quartier résidentiels de la tente de mon équipe.
Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss
Pas encore, mais ça commencera dans très peu de temps. Encore un peu de patience !Pottermaniaque a écrit:Hâte de commencer. On a des dates pour les premiers matches ?
Tout à fait.Pantalaemon a écrit:Oh, ça va sans doute de soit, mais pour être sûr ;
Mettons que le poursuiveur de l'équipe A ait un total de compétences de 5 points.
Et que le gardien de l'équipe B ait lui un total de compétences de 6 points.
6-5 = 1
Si c'est l'inverse, 5 pour le gardien, 6 pour le poursuiveur > on retire un au résultat du dé ?
On fera les calculs avant le début du match pour éviter de s'embêter pendant. ^^
Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss
Juste une question ; pour le démarrage du match (la première action) un dé à été lancé lors de la rencontre FF-DD
Je voudrais demander/suggérer s'il ne serait pas intéressant que ce soit l'équipe la plus rapide qui commence à l'avenir. En toute logique, c'est l'équipe qui s'emparera en principe du souaffle la première et qui pourrait donc se lancer dans l'action le plus rapidement. What do you think ?
Je voudrais demander/suggérer s'il ne serait pas intéressant que ce soit l'équipe la plus rapide qui commence à l'avenir. En toute logique, c'est l'équipe qui s'emparera en principe du souaffle la première et qui pourrait donc se lancer dans l'action le plus rapidement. What do you think ?
Pantalaemon- Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Dans les quartier résidentiels de la tente de mon équipe.
Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss
J'trouve ça bof, il suffit d'avoir un empêchement et c'est rapé, c'est plutôt injuste.
Je trouve que le système de dés est plus sympa, et ça laisse un suspens quand le deuxième équipe n'a pas encore lancé le dé.
Je trouve que le système de dés est plus sympa, et ça laisse un suspens quand le deuxième équipe n'a pas encore lancé le dé.
Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss
Quand je dis "équipe la plus rapide", j'entends dans ses statistiques, pas dans la présence d'un manager. Donc, si t'as un "empêchement", bah on t'attends pour commencer le match, vu que c'est toi qui doit commencer le match de part la rapidité de ton équipe.
Quant au suspens, il existera, vu que personne sinon les arbitres et organisateurs savent quelle équipe est la plus rapide ; mais le match commencera également plus vite.
Quant au suspens, il existera, vu que personne sinon les arbitres et organisateurs savent quelle équipe est la plus rapide ; mais le match commencera également plus vite.
Pantalaemon- Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Dans les quartier résidentiels de la tente de mon équipe.
Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss
Oh. Pas bête.
Mais dans ce cas, que devient la force et l'agilité?
Mais dans ce cas, que devient la force et l'agilité?
Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss
En cas de vitesses égales, c'est l'agilité qui compte (à même vitesse, le poursuiveur le plus habile fait une manœuvre plus efficace pour s'emparer du souaffle) ; et en cas d'égalité de vitesse et d'agilité, c'est la force (le poursuiveur le plus bourrin déglingue l'autre, et merde !)... et puis après, c'est aux dés si les équipes sont parfaitement égales partout.
La caractéristique principale des poursuiveurs est la vitesse, si je ne m'abuse, c'est donc logique que ce soit elle qui prime ^^ C'est principalement ça qui marque le début du match.
La caractéristique principale des poursuiveurs est la vitesse, si je ne m'abuse, c'est donc logique que ce soit elle qui prime ^^ C'est principalement ça qui marque le début du match.
Pantalaemon- Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Dans les quartier résidentiels de la tente de mon équipe.
Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss
Okay, je croyais que tu parlais de la rapidité de réponse du manager.
Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le match précédent. Je me suis trompée pour les règles (fatigue, boulot, toussa ^_^" ).
Bon, ce sont les premiers matchs, alors j'espère que vous me pardonnerez ces quelques cafouillages.
J'ai tenté de modifier les règles pour que ça soit plus clair.
http://moldubulbe.fantastique.tv/t87-le-quidditch-pour-les-nuls-z-balebrauss#727
De plus, il sera possible de contrer un cognard de la même manière que pour contrer un souafle.
Avant le début du match, en plus des points de compétences des gardiens et poursuiveurs on vous donnera celles des batteurs. Ça fonctionnera ensuite de la même manière, suivant le même barème.
Bon, ce sont les premiers matchs, alors j'espère que vous me pardonnerez ces quelques cafouillages.
J'ai tenté de modifier les règles pour que ça soit plus clair.
http://moldubulbe.fantastique.tv/t87-le-quidditch-pour-les-nuls-z-balebrauss#727
De plus, il sera possible de contrer un cognard de la même manière que pour contrer un souafle.
Avant le début du match, en plus des points de compétences des gardiens et poursuiveurs on vous donnera celles des batteurs. Ça fonctionnera ensuite de la même manière, suivant le même barème.
Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss
Ça sert à quoi concrètement le bonus d’appréciation des fans ?
Re: Le quidditch pour les nuls - Z. Balébrauss
Allie a écrit:Au bout de 10 points, l'équipe gagne un point de caractéristique supplémentaire à appliquer où elle veut.
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